Cet espace (ci-après l’ « Espace ») est ouvert à tous et chacun est invité à participer en apportant son témoignage et en contribuant aux commentaires sur le site www.ozezozer.fr (le « Site ») dans le respect des termes de la présente Charte de Modération, des Mentions Légales et des Conditions d’Utilisation du Site accueillant l’Espace.
Cet Espace est modéré a priori c’est-à-dire que tous les commentaires sont lus par un modérateur avant leur publication. Le modérateur s’assure que les commentaires portent bien sur le thème traité dans les commentaires, respectent les lois et règlements en vigueur et permettent un échange constructif.
Le modérateur se réserve la possibilité de supprimer les commentaires qui ne respecteraient pas la présente Charte de Modération et/ou les Mentions Légales du Site et/ou les Conditions d’Utilisation du Site et notamment les commentaires :
Les commentaires postés sur cet Espace doivent porter exclusivement sur les projets présentés dans le cadre du dispositif OZEZ OZER. Nous tenons à rappeler par ailleurs aux contributeurs que les commentaires ne doivent pas choquer ou heurter les personnes susceptibles de les lire, ni permettant d’identifier une autre personne ou des données sensibles (origine raciale ou ethnique, opinion philosophique, politique ou religieuse, appartenance syndicale des personnes ou des données relatives à la sante ou à la vie sexuelle).
Nous vous invitons à nous signaler tout commentaire qui vous semblerait porter atteinte aux principes énoncés dans la présente charte et/ou qui seraient susceptibles de vous choquer.
Cet Espace détient et conserve toutes données de nature à permettre l'identification des auteurs des commentaires et procède à l'archivage privé des commentaires postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu'à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.
Le contenu des commentaires pourra également être communiqué, de manière exceptionnelle et après anonymisation, à un organisme de recherche scientifique ou universitaire.
Tout contributeur qui poste un commentaire demeure titulaire des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les commentaires postés sur cet Espace sont publiés sous la responsabilité du contributeur. Nous tenons à vous rappeler que chaque contributeur doit détenir les droits et autorisations nécessaires sur l’ensemble des contenus qu’il met en ligne sur cet Espace.
D’une manière générale, tout contributeur s’interdit de publier un commentaire (i) préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique, vulgaire, obscène, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, (ii) permettant l’identification d’une personne notamment en révélant son adresses et son numéro de téléphone, (iii) portant atteinte aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc.
Par ailleurs, tout contributeur s’interdit d’utiliser l’Espace (i) pour intimider ou harceler autrui, (ii) en le détournant de sa finalité, notamment en l’utilisant comme un espace de rencontre ou (iii) afin de véhiculer des contenus publicitaires ou promotionnels.
Nous demandons à l’ensemble des contributeurs de veiller à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats dans cet Espace.
Il est recommandé aux contributeurs de n’inclure aucun détail personnel dans leurs commentaires (numéro de téléphone, adresse de courrier électronique etc.) pour éviter toute utilisation malveillante de ces informations par des tiers.
Nous remercions les participants de bien vouloir prendre soin de vérifier les erreurs de frappe au sein de leurs commentaires et d’éviter autant que possible le langage « texto » qui n’est pas compréhensible par tous.
Nous rappelons aux contributeurs que tout commentaire publié au sein des espaces de discussion est susceptible d'être référencé sur un moteur de recherche et, donc, d'être consulté par un public extérieur à celui de cet Espace.
Tout lecteur qui lit un commentaire doit respecter les droits de propriété intellectuelle de son auteur. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les commentaires publiés sur d'autres espaces de commentaire ou d'autres supports (notamment des forums ou blog), sans l'accord préalable de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu d’un commentaire à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un commentaire, à des fins d'information ou de recherches, en citant le nom de cet Espace et celui de l'auteur du commentaire (nom réel ou pseudonyme).